Non, ce n’était pas la montée à l’alpage qui débutait ce samedi 30 mars du côté du Pont, juste quelques centaines de Combiers, petits et grands, déguisés en fonction du thème de cette 33e édition! Vallée de Joux oblige, on dénotait une forte tendance bovine dans les déguisements.

Déjà 33 ans que le Carnaval de La Vallée existe, 33 ans que les Combiers se réunissent pour fêter tout en couleur la fin de la saison froide. Un cru 2019 exceptionnel, tant par la météo quasi estivale que par l’ambiance joyeuse qui régnait dans la foule.
Le cortège mené par Pif le Clown a remonté toute la rade du Pont, les musiciens de L’Echo des Forêts confortablement installés sur une remorque ouvraient la marche, suivis par le comité d’organisation perché sur un magnifique poulailler. Plusieurs centaines de personnes déguisées, la Guggen Les Bedzules et la jeunesse des Charbonnières et leurs toupins pour clôturer la marche, tous ont fait une pause à la place de la Truite, avant de se lancer dans les chorégraphies Zumba proposées par le groupe Spice Dance. Reprise du cortège jusqu’à la grande salle des Charbonnières sous les confettis où des animations diverses, comme le spectacle de l’Ecole du Cirque l’Arc en Ciel, le concert de Altilium et un bal animé par The Bottles.
Un extrait du défilé à retrouver sur notre chaîne YouTube ou en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=vrT7b1dKQ50
Retour sur cette édition 2019 en photos, cliquez dessus, pour voir le diaporama:
Carnaval de La Vallée: Merci à tous !!
Et voilà, l’édition 2019 du Carnaval de La Vallée s’est terminée et ce fut un grand succès!
C’est un magnifique millésime que nous avons vécu ce samedi 30 mars 2019. Pour faire écho au thème de cette année «De d’Joux ces bestiôles», petits et grands s’étaient parés de leur plus beaux costumes d’animaux en tous genres et de tous pays.
Mené d’une main de maître par notre chef de cortège Dominique Bonny, notre joyeuse ménagerie a démarré depuis la place de jeu du Pont, emmené par Pif le Clown et sous le soleil radieux de la rade du Pont.
La guggen «Les Bedzules», les toupins de la Jeunesse des Charbonnières, l’Echo des forêts et les démos de zumba de Spice Dance, ont permis à tous les participants de se trémousser pendant le cortège et durant notre traditionnelle pause des 4 heures. Arrivés à la grande salle des Charbonnières les petits et les grands zanimos ont pu profiter du spectacle de l’école de cirque d’Yverdon, des maquillages de Mimi et des fantastiques sculptures de ballons de Pif Le Clown.
Tous se sont régalés avec les barbe-à-papa de Rébecca Reymond, les succulentes gaufres d’Antonia, les gourmandes crêpes de Zaza et Marie et les excellentes pizzas au feu de bois de Propizzas. La fête a battu son plein jusqu’au petit matin au son de deux groupes musicaux. Tout d’abord les locaux avec Altilium composés de quatre jeunes talents de La Vallée et ensuite par The Bottles qui nous ont fait danser jusqu’au bout de la nuit.
Nous espérons que vous avez eu beaucoup de plaisir lors de ce carnaval et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour la prochaine édition de 2020. En attendant, n’hésitez pas à aller consulter le site internet
(www.carnavalvalleedejoux.ch) pour revivre cette belle journée grâce aux photos.
Nous vous remercions pour votre participation et votre bonne humeur. Nous voulons également dire un immense MERCI aux bénévoles, sans qui, rien ne se ferait, à tous nos membres, aux généreux donateurs et aux sponsors 2019 qui nous permettent de faire vivre ce carnaval:
Alpage Esserts-du-Lieu Bernard Rochat, Atelier Nautique Daniel Rochat, Carlin SA, Hair Fashion Lesly Coiffure, Dominique Jalade, Audemars Piguet, Bâloise Assurance, Bonny Electroménager, Café-Restaurant- Pizzeria l’Aurore, BM-Emploi, Crédit Mutuel de La Vallée, Banque Raiffeisen – Le Brassus, Charles Louis Rochat SA, Richemont International, CBV Le Sentier, La Bouterolle, AVJ – Les Bioux, Commune de L’Abbaye, Commune du Chenit, Commune du Lieu, Patrick Cotting SA, Dubois Dépraz SA, FID ONE, Le Garage Central Rochat, Le Garage du Lac du Joux, Le Garage du Risoud, Menuiserie-Charpente JF Piguet Sàrl, Fondation Paul-Edouard Piguet, Société électrique de la Vallée de Joux, Tejo Alberto – Hôtel des trois cœurs Vaulion, Jean-Louis et Maria Reymond, Village de L’Abbaye, Village des Charbonnières, Village de L’Orient, Village du Pont, Jeunesse des Charbonnières, Georges-André Grobet, Ingrid Bifrare, Thérèse Meylan, Marica et Claude Crausaz, Patrick Cotting et Dominique Bonny…. et tous ceux que nous oublions peut-être!
Le comité du Carnaval
de la Vallée de Joux