De talents qui s’expriment…
Première partie: direction Montricher avec une amie, pour voir une exposition de peinture rassemblant une partie des œuvres de Laurent Willenegger, des aquarelles, des dessins, beaucoup de paysages dont certains de la Vallée de Joux, du Risoux, et des planches de botanique d’une précision saisissante. Un régal pour les yeux! Au retour, nous avons eu un partage à propos des talents évidents de cet artiste amoureux de la nature. Il a au minimum celui d’une observation très fine en particulier. On peut déduire aussi qu’il a le talent de croquer rapidement son sujet pour le peindre ensuite, avec passion. Et j’en passe!
Comparer nos talents avec les siens? Pas la peine…
Nous n’avons indubitablement pas les mêmes talents. Cependant, nous avons… nos propres talents, que nous exprimons plus ou moins avec probablement le même bonheur que notre peintre.
Deuxième partie: direction Le Brassus, seule cette fois, pour assister au spectacle «Etrange», pour voir ce que donne cet événement mis en avant par différentes églises de La Vallée.
Je reconnais de nombreuses personnes, aussi bien dans les chanteurs, les acteurs, que dans le public. C’est vrai qu’on y témoigne de Dieu et de la manière de parler de Lui.
Il y a toujours matière à débattre, à critiquer bien sûr, mais ce n’est pas là mon choix.
Ce qui m’a le plus impressionnée dans cette comédie musicale, c’est le magnifique résultat atteint par une multitude de talents exprimés, du tout petit bonhomme jusqu’au papy aux cheveux blancs, de celui ou celle qui débute jusqu’à celui ou celle qui a déjà une belle expérience ou une expérience certaine.
Je choisis de ne mettre personne en exergue, parce que c’est l’ensemble de toutes ces personnes qui ont fait le choix de participer, de donner de leur temps, pour offrir ce spectacle de tout leur cœur à leur public. Ils ont décidé d’exprimer leurs talents, chacun dans sa branche, chacune dans son créneau.
Bel exemple!
Alors, bravo et merci à chacune, à chacun et à toute l’équipe!
Liliane Dorier-Borel