Ils étaient 120 à fouler la pelouse du terrain des Crêtets répartis en 15 équipes de 8 joueurs. Les juniors F de 8 clubs vaudois se sont réunis samedi 18 mai pour un tournoi organisé par le Football Club Vallée de Joux.

«Comme les juniors F n’ont pas de championnat, on leur organise un tournoi, quatre samedis par saison, avec des petits matchs et des exercices ludiques» explique Pierrick Meylan, responsable des juniors du club combier. «Et c’est comme à l’école des fans, il n’y a pas de classement ni perdant, tout le monde a gagné» ajoute-t-il. Le terrain des Crêtets fourmillait de footballeurs en herbe nés entre 2010 et 2012, tous visiblement contents de taper dans le ballon. Bien que la pluie ait été annoncée, c’est bien au sec que les juniors F ont pu mener leur tournoi au bout de la matinée.
Un tournoi qui les classe d’office pour leur «Mundialito» Graines de Foot, organisé par l’Association Cantonale Vaudoise de Football depuis 2001. Un événement qui a pour objectif de promouvoir le football chez les jeunes (juniors D, E, F et G), qui réunira dès le 15 juin 750 équipes et plus de 8000 enfants répartis sur les 24 sites du canton de Vaud. Les juniors du FCVJ se réjouissent d’avance d’assister à la grande finale qui aura lieu le 29 juin au Stade de la Tuilière à Lausanne, qu’ils soient qualifiés ou non.
