C’est le mardi 25 juin que de vaillantes et vaillants membres du club ont «ensablé d’environ 2 m3 de sable fin» les 14 jeux sur la place des Collèges au Brassus soit une surface d’environ 960 m2, afin que les jeux soient prêts pour recevoir les équipes le samedi 29 juin 2019 pour le concours de boules ferrées. Celui-ci s’est déroulé sous un soleil de plomb et sous une température caniculaire où les organismes ont pas mal souffert.

25 équipes étaient inscrites soit: Yverdon (4), Blonay (4), Morbier (4), Coire (3), La Vallée (3), Ecublens (2), Payerne (2), Vaux St Claude (1), Divonne (1), Cervin (1).
Concours principal: Résultats des «Combiers»:
Vallée 1: Aline Berthou et Aurore Franchini perdent en qualification
Vallée 2: Ludovic Rainaud et Georges Golay, gagnent les qualifications, perdent en ⅛ 2 – 13 contre Yverdon (P. Alcaraz et J-J Buhler )
Vallée 3: Noëlle Golay et Nathalie Alcaraz, gagnent les qualifications, gagnent en ⅛ 10 – 4 contre Blonay 2. Perdent en ¼ contre Coire 3 2 – 13 (C. Collella et F. Colanero)
Cervin: Equipe composée de Stéphane Capraro (Carouge) et Patrice Golay (Vallée) gagnent les qualifications, gagnent en ⅛ 13 – 4 contre Morbier 4 (Michaud), gagnent en ¼ 13-3 contre Yverdon 1 (Lebreux) perdent en ½ finale 7 – 13 contre Coire 3 (C. Collella)
FINALE:
Patrick Alcaraz et Jean-Jacques Buhler d’Yverdon 3 gagnent contre Claudio Collella et Fiorello Colanero de Coire 3 sur le score de 13 – 1.
Concours complémentaire:
La Vallée (Aline Berthou et Aurore Franchini) perdent 8 – 5 contre Blonay (Rapin) en ¼ de finale
La Vallée (Benoît Billès et Céline Panchaud perdent 3 – 10 contre Ecublens (Dulio) en ¼ de finale
La Vallée (Patrice Masson et Laurent Paget) gagnent 13 – 4 contre Coire 2 (Fanelli) en ¼ de finale gagnent 13 – 1 contre Ecublens (Dulio) en ½ finale.
FINALE:
Patrice Masson et Laurent Paget (Vallée) perdent 9 – 7 contre Roland Rapin et Sébastien Duret (Blonay 2)
Une magnifique journée avec de belles parties et une super ambiance. Un GRAND MERCI aux bénévoles que je ne citerai pas de peur d’en oublier mais qui se reconnaîtront que ce soit à la buvette, au service de midi et à la cuisine emmenée par «Dada» avec ses cochons de lait à la broche.
Merci également aux généreux donateurs pour les lots de la tombola.
Dimanche 30 juin: sur les jeux qui ont servi le jour d’avant pour le concours de boules, a eu lieu un concours de pétanque où 16 doublettes ont joué minimum 7 parties pour se qualifier directement en ½ finale. La finale a été remportée par Roland et Batiste contre Jéronimo et Roger. Belle journée également et merci encore une fois «Dada» pour sa délicieuse paëlla, ainsi qu’aux bénévoles.
Le jeudi 4 juillet en fin d’après-midi, une quinzaine d’employées et employés des services communaux (bureaux, service des travaux. service forestier, service des bâtiments et même retraités) sont venus rejoindre les membres de la boule ferrée Vallée de Joux pour découvrir ce que c’est le sport boule; toutes et tous ont pu s’essayer aux tirs, tirs de précision (boules blanches et rouges) et même dans un pneu. Pas facile mais spectaculaire selon les dires.
Plusieurs parties se sont déroulées soit en triplette ou quadrette, et quelques employé(e)s se sont pris au jeu et sont peut-être même intéressés de venir le mardi ou le jeudi lors de nos entraînements. Bienvenue à tous.
Très belle initiative de la part de nos employé(e)s communaux et un grand merci pour l’apéro offert.
La BFVJ est ouverte pour d’autres initiatives comme celle-ci. (Société, usines, manufactures, etc…)
Georges Golay


