Avec une météo impeccable, la régate organisée par le Club d’Aviron de La Vallée (CAVJ) le 31 août a clôturé la saison estivale des interentreprises, pour la cinquième année consécutive.

Parmi les six équipes inscrites, les professionnels de la santé des Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois (eHnv) ont tiré leur épingle du jeu. Les «Infirmiers», qui participaient pour la deuxième fois, sont arrivés en force avec deux équipes et ont trusté les places du podium.
La compétition elle-même comprenait, en matinée, un tournus sur trois bateaux différents: yolette, turbo skiff et «huit entreprise» ainsi que l’ergomètre, du nom de l’appareil d’exercice simulant le mouvement du rameur.
Beaucoup de coordination
L’après-midi était réservée au «sprint» en duel sur «huit entreprise»: ces longues et stables embarcations, les plus grandes de la journée, comptent quatre rames de chaque côté. Gare! Leur maniement n’est pas une mince affaire, requérant beaucoup de coordination individuelle et collective; les vainqueurs n’ont pas été ceux qui avaient les plus gros bras! En plus, ce sont les responsables du CAVJ qui assumaient le rôle de barreurs sur les bateaux.
Jeune d’une dizaine d’années, le CAVJ est la seule société sportive locale à être officiellement transfrontalière. Elle organise cette compétition
interentreprises (indépendante du Centre Sportif dans le programme annuel) afin de se faire connaître et ce, toujours la veille de la grande course de bateaux-dragons en faveur de la lutte contre le cancer, devant la place du village de L’Abbaye.
Les classements
Courses 500 m sur l’eau, bateau à 8
1 EHNV 2
2 Dubois-Dépraz
3 EHNV 1
4 Eaton
5 Blancpain
6 Audemars Piguet
Courses 4000 msur ergomètre
1 Eaton
2 EHNV 1
3 EHNV 2
4 Audemars Piguet
5 Blancpain
6 Dubois-Dépraz

