Le Temple du Brassus était sous le charme de l’Ensemble Da Camera de Freiburg, dimanche 23 février dernier. Le quatuor composé d’un trio à cordes et d’une flûtiste a rendu hommage à Wolfgang Amadeus Mozart pour le 250e anniversaire de sa naissance.
Formation instrumentale à géométrie variable, l’Ensemble Da Camera de Freiburg est venu à quatre pour ce
2e concert de l’année des Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux. L’ensemble emmené par la flûtiste française Claire Garde a ouvert et clôturé la soirée musicale avec deux célèbres quatuors pour flûte de Wolfgang Amadeus Mozart. Le quatuor s’est transformé par moments en trio pour interpréter, à l’occasion du 250e anniversaire de la naissance du compositeur, la Sérénade op. 25 -pour flûte, violon et alto- de Ludwig van Beethoven (1770-1827). De Vienne à Paris, du classicisme au romantisme, l’Ensemble Da Camera a également proposé le Trio op. 40 -pour flûte, alto et violoncelle- d’Albert Roussel (1869-1937), dont les harmonies rappellent les couleurs des pièces de Vincent d’Indy ou encore de Claude Debussy.
Les musiciens très actifs dans la région de Bâle ont su enchanter le public combier, qui, malgré un dimanche printanier appelant aux activités extérieures, s’est quand même déplacé.
Cette culture religieuse ne mange que le bon pain de ceux qui ne font pas le poids pour être publier dans cette si bonne vallée de joux .
extrait de ce qui ne sera jamias publier dans le journal de la vallée parceque non conforme a ce qui se doit se dire et ce qu’il est bon de dire :
Il n’a que le droit pour lui , il ne fait pas le poids,
il n’a que le droit pour lui , ce n’est pas un roi.
Il n’a le droit qu’aux petites pièces , il ne fait pas recette,
Il n’a le droit que de gémir , sans réagir.
Il n’a que le droit pour lui , il ne fait pas le poids,
il n’a que le droit pour lui , ce n’est pas un roi.
monsieur thuillier-charmet
27-02-2020