Plus que des pissenlits
Nous sommes à l’époque des pissenlits. Chaque année, c’est magnifique de voir comment les pâturages changent de couleur. De vert ils passent à jaune or, tant les voilà fleuris. Des fleurs pas bien grandes, mais en si grand nombre qu’on les remarque de loin. La nature autour de nous est belle.
Quand je vois ces fleurs et toute cette beauté, je ne peux m’empêcher de penser à cette parole de Jésus: «Ne vous inquiétez de rien. Regardez comment poussent les fleurs des champs; elles ne travaillent pas; elles ne tissent pas de vêtement. Pourtant je vous le dis, même le roi Salomon, avec toute sa richesse n’a pas eu de vêtement aussi beau qu’une seule de ces fleurs. Si Dieu prend soin de l’herbe des champs qui est là aujourd’hui et qui demain ne sera plus, à combien plus forte raison prendra-t-il soin de vous. Ne vous tourmentez-pas, ne vous inquiétez pas, vous avez un Père qui sait ce dont vous avez besoin». (D’après Luc, 12,22-31)
Dans la période inédite, déstabilisante et pleine de difficultés que nous traversons, ces paroles nous invitent à persévérer en choisissant de faire confiance. Si bien des choses nous échappent, nous avons un Père en qui nous pouvons nous confier. Un Père qui nous aime et qui sait ce dont nous avons besoin.
Et si nous y pensions en regardant les fleurs des champs ou celles qui fleurissent dans nos maisons?
Noémie Rakotoarison,
pasteure