Ce 18 décembre, la Société de Développement du Pont terminait son année d’animation avec la traditionnelle fête de Noël. Une collaboration réussie avec les membres de l’administration du Village et l’Echo des Forêts, pour offrir aux familles un temps convivial et festif.

Une fête familiale riche en tradition
Ce 18 décembre, la Société de Développement et l’administration du Village du Pont ont mis en commun leurs objectifs pour offrir une fête de Noël chaleureuse aux habitants.
Dès 14h, les rues se sont peuplées de familles portant les sapins vendus sur le promontoire. A côté, des flammes dansent tranquillement sous une marmite, maintenant au chaud le vin épicé et sucré qui tient lieu de point d’orgue du rassemblement. Plus loin, la soupe fume au milieu d’un groupe bavardant joyeusement. Même les enfants sont acteurs ce jour-là, ils sont responsables de la fabrication des crêpes. Et ainsi, après en avoir mangé de tout leur soûl bien sûr, ils se déplacent parmi la foule afin d’en offrir consciencieusement aux parents, aux amis, aux passants.
Le Brass Band du Pont fait écho dans la forêt
Dès 16h, la formation cuivre et percussion du Pont « L’Echo des Forêts », présidée par Laurent Berney, est fidèle au rendez-vous afin de proposer un temps de musique de qualité à chacun.
Berçant parfois, égayant souvent, elle cristallise, comme un joli conte de Noël, ces enfants entourant le Père Noël, sur fond de lac et soleil couchant ; les uns désirant monter sur le dos des ânes, les autres attendant de recevoir le traditionnel paquet.
Cyrille Bornarel, président de la Société de Développement
« Cette année, notre souhait était de proposer la fête de Noël en extérieur pour ne pas que les conditions sanitaires défavorisent certaines familles. C’était un pari mais le temps a été particulièrement agréable. Une belle collaboration avec « l’Echo des Forêts » et l’administration du Village a permis à ce moment d’être chaleureux, festif et agréable, c’est une vraie réussite.
Il y a eu beaucoup d’annulations d’événements dans l’année mais les membres restent très motivés, et nous avons toujours autant de plaisir à organiser et à se rassembler »
Marielle Tripet, qui alimente généreusement les passants en vin chaud, est membre de la société de développement depuis 2 ans
« Nous sommes contents de cette fête, car il y a eu plusieurs annulations dont le 1er Août, et les villageois ont besoin de se retrouver, de sortir, de voir du monde. Nous mettons tout en œuvre pour que l’ambiance soit conviviale, sympathique, et que ce moment puisse être un lieu de rendez-vous entre amis et familles. Cette fête de Noël est magnifique. »
Responsable des bénévoles, Marielle accueille volontiers toute nouvelle âme désirant se joindre à la joyeuse troupe de développement du Pont.
A noter dans vos agendas :
Le prochain rendez-vous organisé par la Société de Développement du Pont sera la course en luge en février !

