A l’occasion de la 46e Annuelle, c’est à la galerie de l’Essor que sont exposées, jusqu’à dimanche, les œuvres de 24 artistes passionnés d’art.

Pour ceux qui aiment l’art
Fondée en 1976 par Pierre Cotting et Rémy Rochat, l’Annuelle des Amateurs d’Art donne l’opportunité à des artistes et artisans de la Vallée de Joux, ou d’ailleurs, de montrer leurs œuvres par le biais d’une exposition collective. Les « Amateurs » du titre ne se réfère pas aux « non-professionnels » mais bel bien à tous ceux qui « aiment l’art ». Ainsi, chaque année l’Annuelle participe à la vie culturelle de la Vallée de Joux en invitant des artistes et des artisans à montrer leur passion pour l’art.
Une édition riche en variété
Cette année, avec 24 artistes qui ont répondu présent, la variété est au rendez-vous. En parcourant la galerie, il est possible de découvrir diverses œuvres et diverses techniques. Aquarelles, photographies, peintures digitales, sculptures, huiles, bijoux, créations textiles, etc., il y en a pour tous les goûts. Ainsi, la force de cette exposition réside dans cette variété. Ouverts à la discussion, les artistes n’hésitent pas à répondre aux questions des plus petits comme des plus grands au sujet de la réalisation de leurs pièces. C’est une merveilleuse occasion d’en apprendre plus sur les différentes facettes de l’art tout en développant sa propre sensibilité artistique.
Jusqu’à dimanche, la galerie de l’Essor restera ouverte les après-midis à toute personne voulant découvrir cette exposition composée d’œuvres d’artistes passionnés.

Article écrit par Márcia Matos Ferreira