Amis du Tir Vallée de Joux
Déplacement pour les tireurs de La Vallée au tir des «Q-gelés» et comme habituellement les conditions étaient très «brillantes» à l’Auberson.
Ci-dessous le détail des distinctions:
Cible groupe (10 coups à 10 pts)
Chabloz Pierre-André 95, Gavillet Marcel 85, Rochat Philippe 84, Biaggi Florian 81.
Le groupe réalise un score de 425 pts.
Cible répartition (6 coups à 10 pts)
Chabloz Pierre-André, Biaggi Florian 53, Gavillet Marcel, Rochat Philippe, Chaupond Michel 50. MCh.
SPORT AUTOMOBILE
Course de côte La Roche-La Berra

Tantôt organisateur, tantôt directeur de course, mais toujours dans la passion des sports automobiles, c’est en tant que pilote que nous avons retrouvé Cédric Leuba du Solliat au départ de la course de côte La Roche-La Berra en terre fribourgeoise et plus précisément en Gruyère.
C’est dans un paysage idyllique et sous un soleil de plomb que s’est déroulée la deuxième manche du Championnat suisse de la Montagne. Pour sa 34e édition, l’organisateur de l’événement nous a présenté un plateau de choix avec près de 180 voitures au départ.
Au volant de sa Renault Clio RS de groupe A, Cédric Leuba s’est hissé sur la plus haute marche du podium de sa catégorie. Sur les 3 montées de course, Cédric a été le plus rapide de tous. Contrairement à ses quelques soucis rencontrés lors du Slalom de Bière (câble d’alimentation sectionné), sa voiture ne lui a pas fait faux bond ce week-end de course de côte.
Venez nombreux cette fin de semaine (samedi et dimanche) au Slalom automobile de Chamblon, sur la place d’armes au-dessus d’Yverdon, soutenir les exploits de nos pilotes combiers inscrits à la manifestation. De plus, l’entrée est gratuite.
Walther
Athlétisme
Championnats vaudois et régionaux jeunesse
2 athlètes de la Vallée de Joux se sont distinguées lors des derniers championnats vaudois jeunesse d’athlétisme à Yverdon (début juin) et lors des championnats régionaux jeunesse Suisse Ouest à Lausanne (ce dernier week-end). Il faut savoir que les championnats régionaux regroupent des athlètes des cantons romands et du canton de Berne.
Cammie Hauser du Lieu a remporté 2 titres de championne vaudoise à Yverdon au poids (10.36 m) et au javelot (32.81 m), ainsi qu’une 6e place au 80 m haies (en 13.28 m). Elle s’est présentée aux championnats régionaux dans l’idée de faire une médaille, notamment au javelot. Elle a connu un début de concours difficile lors des 3 premiers essais, mais elle a su rectifier le tir pour les 3 derniers essais en étant systématiquement au-dessus de son record. Finalement elle a obtenu une magnifique 2e place avec 35.00 m et ainsi une première médaille à ce niveau. Au poids tout ne s’est pas bien passé car elle était en délicatesse avec son épaule. Elle obtient néanmoins une belle 5e place. Quant au 80 m haies, elle a amélioré son record pour le porter à 13.03, malheureusement à 3 centièmes des minimas pour les championnats suisses jeunesse.
Emma Biffrare a obtenu une belle 3e place à la hauteur aux championnats vaudois dans sa discipline de prédilection avec un résultat de 1.45 m. Elle récidive avec la même hauteur aux régionaux pour une 15e place sur 34 concurrentes. Elle a également participé au 80 m haies avec moins de réussite: 31e sur 37 en 14.53.
Ces 2 filles qui courent sous les couleurs de l’US Yverdon ont encore un bel avenir devant elles et méritent des félicitations.
Michel Roulet