• ABONNEMENT
  • PUBLICITÉ
  • BOUTIQUE
  • CONTACT
  • PLACE DU MARCHÉ
Feuille d'Avis de la Vallée de Joux
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Contact

Votre publicité

en ligne et dans le journal

  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Archives
  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Abonnement
  • Publicité
  • Boutique
  • Archives
  • Contact
  • Place du Marché
Accueil » A la Une » Des Chœurs d’Hommes au grand cœur

Des Chœurs d’Hommes au grand cœur

Carmen Mora 1 juillet 2022 7 h 00 min Pas de commentaire

Les voilà revenues, ces Rencontres Internationales de Chœurs d’Hommes que bien des Combiers attendaient ! Elles ont fait résonner
La Vallée pendant trois jours pour la sixième fois. Venus de Slovénie, de Bulgarie, du Pays-Basque espagnol, d’Italie et de Sion, ces
messieurs ont poussé la chansonnette jusqu’à la dernière minute.

La Chorale du Brassus, dirigée par Stanislava Nankova, ici au Temple du Sentier.

Chorale du Brassus multitâches

Le Chœur combier n’a pas chômé pour organiser ces rencontres depuis l’annulation de celles prévues en 2020. Trois jours de fête et de fraternité avec un final en apothéose sous la direction de Mme Stanislava Nankova, directrice artistique et programmatrice de cette édition. Jean-Marc Rochat, président de la Chorale du Brassus et des « RICHVJ », avec Jean-Fred Capt et les chanteurs de la chorale combière, ont tous mis la main à la pâte pour faire revivre « des moments intenses en émotions » dira Patrick Viquerat, président du village du Brassus, « profiter de moments suspendus aux portées musicales du magistral programme proposé » dira Olivier Baudat, syndic du Chenit. Fait notable, trois chœurs d’hommes sont dirigés par des femmes ! Est-ce là le secret de la magie ?

Logistique et coordination au top

Avec le Marchairuz fermé pour le week-end, 150 chanteurs venus de toute l’Europe à « caser » dans les hôtels combiers alors que d’autres festivités non moins importantes ont eu lieu en même temps, Jean-Marc Rochat et ses acolytes étaient au four et au moulin. Le concert de clôture était lui aussi un « gros morceau » puisqu’en plus des chanteurs, l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne et le jeune violoniste Juan José Peña sont venus s’ajouter aux 450 spectateurs friands de chants et d’émotions fortes. Le tout suivi d’un souper de gala avec 270 invités : la salle omnisport du Centre Sportif résonne encore !

Capitaine Flam s’invite dans le répertoire

Quelle bonne surprise de voir un chœur composé de jeunes talents ! La Schola de Sion, sous la direction de Marc Bochud, assure l’avenir de ces chœurs d’hommes. Il était amusant de voir ces jeunes chanter le générique de « Capitaine Flam », (un dessin animé de la fin des années 70 qui a certainement marqué la jeunesse de leurs parents) avec un tel entrain, comme s’ils avaient été eux-mêmes bercés par ce cartoon japonais. D’une manière générale, les 150 chanteurs réunis sur scène, accompagnés par l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne et le jeune violoniste Juan José Peña, tous dirigés d’une main de maître par Stanislava Nankova, ont donné des frissons à tout le public, qui ne s’est pas retenu longtemps pour faire une standing ovation ! « C’est une expérience à vivre » conclura Jean-Marc Rochat.

Anniversaire

Les prochaines rencontres sont agendées aux 14, 15 et 16 juin 2024 et tomberont l’année du 175e anniversaire de la Chorale du Brassus, nul doute que les festivités seront grandioses et le programme sera à la hauteur de l’événement « peut-être encore plus gros » confie Jean-Marc Rochat. On se réjouit d’avance ! Si vous êtes un homme et avez l’envie de pousser la chansonnette, la Chorale du Brassus vous attend de pied ferme ! N’hésitez pas, ceux-là savent accueillir et vous ferez partie intégrante d’une belle aventure humaine.

Le chœur d’ensemble dirigé par Stanislava Nankova, accompagné par l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne lors du concert de clôture.
La relève est assurée avec la Schola de Sion.
Le chœur basque Biotz Alai Abesbatza a distribué des bérets basques aux différents chefs de chœurs. Ne manquait plus que le piment d’Espelette !

Carmen Mora |Voir tous les articles de Carmen Mora

Avec un soupçon de communication, une pincée de marketing agrémenté d’une bonne dose de journalisme dans ses bagages, cette parisienne troque le métro et les immeubles haut-perchés pour le lac et les forêts de La Vallée de Joux. Le journal local lui fait du pied et c’est sans concession qu’elle découvre et succombe aux charmes de la vie combière.
Email : carmen@favj.ch

« Article précédent
Article suivant »

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Souscrivez un abonnement
Le meilleur de la Feuille d’avis dans votre boite mail chaque semaine
Suivez-nous
https://www.facebook.com/feuilledavisvj/?locale=fr_FR
Dernière vidéo
A propos de la FAVJ

Éditée depuis 1840, la Feuille d’Avis de la Vallée de Joux apporte un éclairage sans cesse renouvelé sur la vie locale et traite chaque semaine les sujets phares de l’actualité régionale. Ancrée dans son époque, c’est également une Place du Marché permettant aux particulier d’acheter et de vendre gratuitement et simplement des biens et des services.

Imprimerie Baudat

En plus de l’édition de l’un des plus anciens hebdomadaires de Romandie, l’Imprimerie Baudat propose également un service de premier plan et des infrastructures dernier cri pour mener à bien tous vos projets d’impression. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre !

Contactez-nous

Imprimerie Baudat et
Feuille d’Avis de la Vallée de Joux SA
Le Crépon 1 – L’Orient
Case postale 120
1347 Le Sentier

Tél. +41 (0)21 845 55 27
Fax. +41 (0)21 845 44 52

imprimerie@baudat-favj.ch

Site by Pmbcom
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Scroll to top