Vous avez déjà sûrement remarqué, les fans de hockey sont nettement plus nombreux cette semaine à La Vallée. Une ambiance qu’on n’avait plus depuis deux ans et qui fait du bien au moral ! C’est grâce aux Hockeyades, dont la 25e édition est en cours actuellement au Centre Sportif !
Jusqu’au 19 août, le plus ancien tournoi estival de Suisse accueille, comme à son habitude, les meilleures équipes nationales et européennes. Toutes les formations romandes de National League sont présentes : Lausanne HC, Genève-Servette HC, Fribourg-Gottéron et HC Bienne. Il y a également les champions de France Les Brûleurs de Loups de Grenoble et le club tchèque HC Vítkovice Ridera.
Ce soir, c’est un duel alléchant entre deux représentants de National League qui se connaissent bien : Fribourg- Gottéron et HC Bienne. Ces deux formations ont particulièrement brillé en saison régulière l’an passé en jouant les premiers rôles. C’est avec plaisir que tous les spectateurs découvriront les 2 recrues suédoises des dragons ainsi que le phénoménal nouveau gardien finlandais des Seelandais.
Demain dernier jour, un match des deux équipes de l’ouest, à savoir le GSHC contre les Brûleurs de Loups. Les prolifiques Grenoblois ont l’an passé atteint la moyenne de 5 buts marqués par match en 40 rencontres de championnat. Seront-ils capables de faire aussi bien contre de solides Genevois très solides défensivement ?
L’équipe du Centre Sportif se déclare ravie de reprendre les bonnes habitudes estivales et de voir autant de monde réuni autour de la patinoire. « L’affluence est très bonne », déclare Laurent Ardiet, responsable des événements, lors du premier match qui a vu Lausanne HC s’incliner face aux champions de France, « un grand merci aux équipes qui se sont déplacées et au public de venir les encourager. »