Les feuilles mortes ne se ramassent pas encore à la pelle mais n’en déplaise à Yves Montand, la saison est bel et bien là. C’est une bonne occasion de faire la fête au village au Lieu, sous la houlette de sa société de gym, la FSG Le Lieu.

Cela se passait le 2 octobre dernier à la grande salle, les infatigables gymnastes de la FSG Le Lieu ont organisé « l’Automnale », une fête villageoise avec raclette, brochettes, meringues et activités ludiques pour les enfants. En stand-by ces deux dernières années, l’Automnale reprend de plus belle pour sa troisième édition : les villageois étaient au rendez-vous, visiblement ravis de cette opportunité de retrouver cette convivialité propre aux Combiers. « Depuis le covid, on n’a pas pu faire des choses pour les villageois, explique Jonathan Rochat, président de la FSG Le Lieu. On veut que les enfants s’amusent toute la journée ». En effet, la scène leur était entièrement consacrée.
Une société bien occupée
Mine de rien, les gymnastes ont passé une année bien remplie ! Des compétitions à gogo, participation régulière à des championnats, à la Fête Cantonale de Gymnastique où de nombreux membres ont pu montrer leur talent, organisation de gros événements, tels que le Master 2 agrès avant l’été… Pendant cette Automnale, deux gymnastes du club Alessio Carbone et Mathias Brühlmann participaient aux Championnats Romands Agrès Individuels à Neuchâtel et participeront aux Championnats Suisses à Morges ce mois-ci. Les cours de gym juniors sont pleins à craquer « on trouve des solutions pour tous les accueillir » rassure Jonathan Rochat. L’engouement est bien là et la société en pleine forme ! « Je tenais à remercier le comité qui s’investit beaucoup pour l’organisation des nombreux événements. Comme cette Automnale ici au Lieu. C’est important pour nous de garder quelques manifestations en terre combière. » conclut le président. Avec plus de 200 raclettes englouties, l’Automnale est un succès !
