Après deux ans d’absence, la Chorale de L’Orient a enfin pu organiser ses soirées annuelles. Avec un programme varié et une deuxième partie assurée par le Cabaret de la Tranchée, le plaisir et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

présenté un programme varié.
« Qui pouvait penser qu’au lendemain de nos soirées de mars 2020, tout allait s’arrêter pour une période d’incertitude de deux ans ! Le temps a passé et bien heureusement, nous sommes à nouveau présents pour de nouvelles soirées », déclarait le président de la Chorale de L’Orient Eric Rochat dans son discours d’introduction. En effet, après deux ans sans les traditionnelles soirées annuelles de la Chorale de L’Orient, elles ont enfin fait leur retour les 3 et 4 mars. C’est à la Grande Salle des Bioux que la chorale a offert deux soirées de qualité à son fidèle public.
Deux soirées remplies d’humour
En première partie, accompagnés au piano par Claire Schwob et dirigés par Bernard Meylan et Lionel Desmeules, les choristes de L’Orient ont préparé un programme varié de douze pièces. Certaines reprises du répertoire de la chorale, telles que Nouthra Dona Di Maortsè (Notre Dame des Marches) de l’incontournable abbé Bovet et Le sorbier de l’Oural chanté sur un texte traduit par un de ses directeurs, Bernard Meylan, tandis que d’autres sont venues surprendre le public comme Černej, goro (Pleure, forêt), un chant folklorique macédonien envoûtant. Cette première partie a également été synonyme de rire grâce aux choristes qui, le temps d’une pièce, se sont transformés en clowns. Sans oublier bien sûr le présentateur des deux soirées, Immanuel Robra et ses brèves mais humoristiques prises de paroles. En deuxième partie, c’était
au tour du Cabaret de la Tranchée de faire rire le public avec une heure de sketchs et de chansons tirés de leur dernier spectacle « Fa-Si-La Tranchée ».
Membres distingués
Ces deux soirées ont également été l’occasion pour la Chorale de L’Orient de signaler ses jubilaires qui, depuis 2020, n’avaient pas été honorés : Ivan Caillet pour ses 65 ans ; Willy Meylan pour 50 ans et Pierre-Henri Jost pour 45 ans ; Philippe Aubert, Daniel Brunisso, André Meylan, Denis Reymond, Bernard Stucki, Alain Cretin, Charles Pittet pour leurs 40 ans ; André Bachelard, Jean-Marcel Capt, Pierre-André Golay, Olivier Lorétan, André Reymond pour leurs 30 ans ; et Philippe Bohren pour ses 25 ans. À noter également la venue de trois nouveaux choristes : Pierre Gaeumann chez les 2e ténors et Christophe Gaffner et Valentino Bettelini au registre des barytons.
Les prochains rendez-vous de la Chorale de L’Orient sont le 7 mai au Temple du Sentier pour le culte protestant et le 13 mai à la 50e Fête Cantonale de Chant à Gland.

