Le 18 mars c’était la Saint-Patrick à la Disto ! Comme à son habitude, le bar des Bioux s’est vêtu en vert et a accueilli sa clientèle dans une ambiance irlandaise.

La Saint-Patrick à la Disto
Le samedi soir, la Disto s’est illuminée aux couleurs de l’Irlande pour célébrer la Saint-Patrick. Malgré son caractère religieux, au fil des années la Saint-Patrick s’est transformée en une véritable célébration de la culture irlandaise partout dans le monde. La Disto n’échappe pas à la règle ! Une décoration, un dress code et des snacks aux tons verts, une playlist irlandaise mélangeant du folk et du rock et, sans oublier, des boissons typiques de l’île britannique : Guinness en pression, du cidre et du whiskey irlandais et des Baby Guinness, des shots irlandais à base de liqueur de café et de Baileys qui, visuellement, ressemblent à une Guinness.
Une Guinness dans les règles de l’art
« On fait toujours la Saint-Patrick à la Disto. On aime beaucoup l’Irlande, sa culture et la Guinness. Chaque année au mois de mars et d’octobre on propose la Guinness en pression. Sa particularité c’est qu’elle prend plus de temps à tirer. On la tire en deux fois parce qu’elle contient un gaz à base d’azote, c’est pour ça qu’elle est brune et qu’ensuite elle devient noire. Dès qu’elle noircit, on peut la servir. En théorie, il existe six étapes différentes pour tirer une pinte parfaite de Guinness, c’est une véritable institution. Ici on essaye de le faire dans les règles de l’art, on met un point d’honneur à servir les Guinness comme il faut » partage Fabian Rochat, le gérant de la Disto.
Un agenda chargé pour la Disto
Comme à son habitude, la Disto aura un agenda chargé ce printemps. Le 1er avril c’est le premier concert de l’année avec Andy and the Outsiders, un duo folk-rock lausannois qui viendra mettre le feu à la scène intimiste du bar. Du 27 au 30 avril, les Combiers pourront retrouver la Disto au Comptoir. Le 27 mai, c’est le retour de la Roller Disto, la salle du Relais des Artistes se transformera en une véritable discothèque à roulettes ! Également en mai, les horaires de la Disto changeront. Afin de concentrer son influence sur la fin de la semaine (jeudi, vendredi, samedi et dimanche), le bar n’ouvrira plus le mercredi. En juin, les passionnés de festivals pourront assister à la retransmission en direct du Rock am Ring et du Hellfest. Pour couronner le tout, une collaboration très spéciale fera le bonheur des amateurs de bière.