Samedi soir, la grande salle de L’Abbaye a accueilli l’Echo des Forêts pour sa traditionnelle soirée annuelle. Cette année, le thème était la bonne humeur.
Pour sa soirée annuelle, la fanfare du Pont a décidé de mettre à l’honneur le bonheur. Avec un répertoire de « bonne humeur », l’Echo des Forêts a proposé à son public une thérapie pour renouer avec la joie. Les Gendarmes de Saint-Tropez, I Feel Good ou encore La Vita è bella, voici quelques morceaux qui ont su animer la salle entière. Cette soirée annuelle a également été l’occasion pour le président, Laurent Berney, d’accueillir officiellement deux nouveaux membres, Laetitia Perron et Eric Rochat, et de remercier toute son équipe.
La relève de l’Echo des Forêts
Cette année, le clou du spectacle était l’interprétation du Petit Echo de Happier du DJ Marshmello. Dirigé par Christiane Rochat, le Petit Echo est composé de six jeunes musiciens qui représentent la relève de la société. En effet, avec le Petit Echo, la société encourage les enfants à faire de la musique en prenant en charge une partie de leur formation. A noter que tout au long de la soirée le Petit Echo était dans les rangs de l’Echo des Forêts. Les jeunes musiciens ont réussi à accompagner brillamment les adultes.
On fait le point avec la directrice de l’Echo des Forêts
Après 99 ans de direction masculine, l’Echo des Forêts a accueilli Joséphine Maillefer en automne 2021 en tant que toute première directrice. Après seulement quelques mois de répétitions, elle a fait ses preuves à la soirée annuelle de 2022. Le public a pu découvrir, et apprécier, le dynamisme de la nouvelle directrice. Plus d’un an après, nous avons voulu faire le point. « J’ai beaucoup de plaisir à faire ce boulot. Cette année nous avons pu organiser la soirée annuelle ensemble, c’était chouette. Les musiciens et les musiciennes ont très bien joué et on pouvait ressentir le plaisir du public, c’est ce qu’on voulait. Ce qui me touche le plus c’est qu’on arrive à créer quelque chose de merveilleux tous ensemble », explique Joséphine Maillefer.
Son arrivée à l’Echo des Forêts correspond également à une volonté de la fanfare du Pont de rajeunir et de se renouveler. « Le choix des morceaux de ce soir s’est fait via la commission musicale. On a voulu trouver un équilibre entre des pièces plus traditionnelles et des morceaux plus récents et rigolos. Ce qui est chouette c’est que les musiciens et les musiciennes sont motivés à aller vers des choses plus sympas, des morceaux qui nous font tous vibrer. Ils ont confiance en moi et j’ai des super conditions pour pouvoir faire mon boulot et amener la société là où elle a envie d’aller », conclut Joséphine Maillefer.
Un centenaire un peu spécial
Fondée en 1922, la société a fêté son 100e anniversaire en 2022. Néanmoins, compte tenu de la situation sanitaire, elle a dû décaler d’une année la célébration du centenaire. Ainsi, le 3 juin 2023 l’Echo des Forêts fêtera son 100e + 1 au Lieu. Pour l’occasion, la fanfare La Dixence, basée à Hérémence en Valais, viendra en terre combière célébrer cet anniversaire très spécial.
Merci pour ce bel article 🙂