• ABONNEMENT
  • PUBLICITÉ
  • BOUTIQUE
  • CONTACT
  • PLACE DU MARCHÉ
Feuille d'Avis de la Vallée de Joux
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Contact

Votre publicité

en ligne et dans le journal

  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Archives
  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Abonnement
  • Publicité
  • Boutique
  • Archives
  • Contact
  • Place du Marché
Accueil » A la Une » L’Echo des Forêts redonne le sourire

L’Echo des Forêts redonne le sourire

marcia 31 mars 2023 7 h 00 min Un commentaire

Samedi soir, la grande salle de L’Abbaye a accueilli l’Echo des Forêts pour sa traditionnelle soirée annuelle. Cette année, le thème était la bonne humeur.

Pour sa soirée annuelle, la fanfare du Pont a décidé de mettre à l’honneur le bonheur. Avec un répertoire de « bonne humeur », l’Echo des Forêts a proposé à son public une thérapie pour renouer avec la joie. Les Gendarmes de Saint-Tropez, I Feel Good ou encore La Vita è bella, voici quelques morceaux qui ont su animer la salle entière. Cette soirée annuelle a également été l’occasion pour le président, Laurent Berney, d’accueillir officiellement deux nouveaux membres, Laetitia Perron et Eric Rochat, et de remercier toute son équipe. 

La relève de l’Echo des Forêts 

Cette année, le clou du spectacle était l’interprétation du Petit Echo de Happier du DJ Marshmello. Dirigé par Christiane Rochat, le Petit Echo est composé de six jeunes musiciens qui représentent la relève de la société. En effet, avec le Petit Echo, la société encourage les enfants à faire de la musique en prenant en charge une partie de leur formation. A noter que tout au long de la soirée le Petit Echo était dans les rangs de l’Echo des Forêts. Les jeunes musiciens ont réussi à accompagner brillamment les adultes. 

On fait le point avec la directrice de l’Echo des Forêts

Après 99 ans de direction masculine, l’Echo des Forêts a accueilli Joséphine Maillefer en automne 2021 en tant que toute première directrice. Après seulement quelques mois de répétitions, elle a fait ses preuves à la soirée annuelle de 2022. Le public a pu découvrir, et apprécier, le dynamisme de la nouvelle directrice. Plus d’un an après, nous avons voulu faire le point. « J’ai beaucoup de plaisir à faire ce boulot. Cette année nous avons pu organiser la soirée annuelle ensemble, c’était chouette. Les musiciens et les musiciennes ont très bien joué et on pouvait ressentir le plaisir du public, c’est ce qu’on voulait. Ce qui me touche le plus c’est qu’on arrive à créer quelque chose de merveilleux tous ensemble », explique Joséphine Maillefer. 

Son arrivée à l’Echo des Forêts correspond également à une volonté de la fanfare du Pont de rajeunir et de se renouveler. « Le choix des morceaux de ce soir s’est fait via la commission musicale. On a voulu trouver un équilibre entre des pièces plus traditionnelles et des morceaux plus récents et rigolos. Ce qui est chouette c’est que les musiciens et les musiciennes sont motivés à aller vers des choses plus sympas, des morceaux qui nous font tous vibrer. Ils ont confiance en moi et j’ai des super conditions pour pouvoir faire mon boulot et amener la société là où elle a envie d’aller », conclut Joséphine Maillefer. 

Un centenaire un peu spécial 

Fondée en 1922, la société a fêté son 100e anniversaire en 2022. Néanmoins, compte tenu de la situation sanitaire, elle a dû décaler d’une année la célébration du centenaire. Ainsi, le 3 juin 2023 l’Echo des Forêts fêtera son 100e + 1 au Lieu. Pour l’occasion, la fanfare La Dixence, basée à Hérémence en Valais, viendra en terre combière célébrer cet anniversaire très spécial. 

 

|Voir tous les articles de marcia

Née au Portugal, Márcia Matos Ferreira arrive à la Vallée à tout juste 8 ans. 15 ans après, elle y est toujours. Actuellement étudiante, elle fait son master à l’Université de Lausanne. Passionnée par la lecture et l’histoire depuis toute petite, la Faculté des lettres où elle étudie l’histoire et l’anglais était un choix évident. En parallèle à ses études, elle occupe son temps libre avec la FAVJ où elle espère faire découvrir à tous ses lecteurs les multiples facettes de la Vallée de Joux.

« Article précédent
Article suivant »

One Response

  1. Echo des Forêts Répondre 31 mars 2023 at 14 h 03 min

    Merci pour ce bel article 🙂

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Souscrivez un abonnement
Le meilleur de la Feuille d’avis dans votre boite mail chaque semaine
Suivez-nous
https://www.facebook.com/feuilledavisvj/?locale=fr_FR
Dernière vidéo
A propos de la FAVJ

Éditée depuis 1840, la Feuille d’Avis de la Vallée de Joux apporte un éclairage sans cesse renouvelé sur la vie locale et traite chaque semaine les sujets phares de l’actualité régionale. Ancrée dans son époque, c’est également une Place du Marché permettant aux particulier d’acheter et de vendre gratuitement et simplement des biens et des services.

Imprimerie Baudat

En plus de l’édition de l’un des plus anciens hebdomadaires de Romandie, l’Imprimerie Baudat propose également un service de premier plan et des infrastructures dernier cri pour mener à bien tous vos projets d’impression. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre !

Contactez-nous

Imprimerie Baudat et
Feuille d’Avis de la Vallée de Joux SA
Le Crépon 1 – L’Orient
Case postale 120
1347 Le Sentier

Tél. +41 (0)21 845 55 27
Fax. +41 (0)21 845 44 52

imprimerie@baudat-favj.ch

Site by Pmbcom
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Scroll to top