Vendredi soir, la salle du Séchey a accueilli un concert très spécial réunissant le chanteur romand Sarclo et son fils, Albert Chinet. Sarclo a ainsi fait son grand retour à la Vallée de Joux après plus de dix ans d’absence.

Pour cette nouvelle manifestation organisée par l’association Artpig, 80 spectateurs ont rempli la salle du Séchey pour assister à un concert unique où père et fils ont offert une performance mêlant leurs univers musicaux respectifs. Ils ont tour à tour interprété des chansons de leurs répertoires respectifs, sans oublier les célèbres traductions en français des chansons de Bob Dylan de Sarclo. La complicité de Sarclo et d’Albert Chinet sur scène ont fait de ce concert une soirée inoubliable. Le public oscillait entre silence captivé lors de l’interprétation des chansons les plus touchantes de leurs répertoires, et éclats de rire en réaction aux blagues du duo.
Duo père-fils
Ce concert était le point de départ d’une tournée commune pour Sarclo et Albert Chinet. Tout a commencé lorsque Sarclo, après avoir repris l’écriture, décide de demander à son fils de produire son nouvel album, « J’ai jamais été aussi vieux », sorti en 2021. Cette collaboration s’est poursuivie sur son dernier projet, « Le Bouquin de Sarclo ». Il y a six mois, après un concert commun, le duo père-fils a l’idée d’organiser quelques dates en Suisse romande. « Ce jour-là, les étoiles étaient alignées, on a fait un très bon concert et ça nous a donné envie d’en faire plus », déclare Albert Chinet. « J’ai 72 ans, je veux consacrer les années qui me restent à faire des choses qui me ressemblent et qui me rendent heureux, et travailler avec mon fils c’est du pur bonheur, c’est véritablement un luxe », rajoute Sarclo.
Sarclo et Le Séchey, une histoire d’amour
Avec plus de 40 ans de carrière et une discographie impressionnante, Sarclo n’a pas hésité à partager son amour pour la Vallée de Joux, et plus particulièrement pour la petite salle du Séchey. « C’est ma salle préférée, c’est mon Olympia à moi. Les premières fois que je venais jouer ici, il y avait encore le fourneau à bois qui chauffait la salle. J’aime cet endroit, l’accueil a toujours été formidable. J’ai réellement l’impression d’appartenir à cette salle », confie-t-il. De son côté, Albert Chinet, qui s’est déjà produit au Rock Am Wind, a, quant à lui, fait les louanges du public combier, un public accueillant et fidèle.
Le concert de Sarclo et d’Albert Chinet au Séchey a ainsi été une véritable réussite, marquant le retour de Sarclo à La Vallée et l’avènement d’une belle collaboration artistique entre père et fils.