C’était un lundi de janvier 1915, le premier de l’année, le 4 précisément que naquit au Sentier Madame Francine Grandjean née Baud. C’était il y a un siècle et une décennie !
Samedi dernier, le foyer Agapê a célébré l’anniversaire de Francine, l’aînée des habitants qui est maintenant une supercentenaire.
Quelques « voisines » de chambre avec l’animatrice ont préparé les décorations dans la semaine pour l’événement. Nous remercions Mme Kunz Odoerfer Gerlinde, coiffeuse retraitée, qui est venue exprès s’occuper de la coiffure de Madame Grandjean.
Le personnel s’est ensuite donné la main pour que tout se déroule à merveille.
Au menu : « hachis parmentier du samedi » et au dessert, 2 tourtes d’anniversaire : forêt noire et mont blanc-framboises.
Une fois les bougies des 110 ans soufflées, c’est le groupe de musiciens, aux multiples instruments, Les Etourdyons, qui a animé le début d’après-midi du foyer. Madame Grandjean est alors entraînée dans un agréable voyage musical entourée des autres résidents et du personnel. Le concert a duré 45 minutes. C’était un moment musical comme Madame Grandjean l’apprécie tant. Le groupe a d’ailleurs reçu un retentissant bravo de sa part.
La municipalité est aussi venue en nombre honorer Madame Grandjean avec un bel arrangement floral lundi. Madame Grandjean était aux anges et n’a cessé de remercier tout le monde. C’est « chic » de leur part leur a-t-elle dit.
Nous ne serons peut-être pas beaucoup à atteindre votre honorable âge chère Madame Grandjean. Nous vous félicitons et vous souhaitons encore de garder la santé que vous avez et de continuer à nous montrer, nous rappeler comment apprécier toutes les choses qui nous entourent.
La Direction tient à remercier l’ensemble des collaborateurs, qui par leur attention, leur bienveillance, contribuent à offrir un accompagnement chaleureux à tous les habitants du Foyer Agapê.
Foyer Agapê