La Fédération Suisse de Ski Nautique et de Wakeboard a attribué ce week-end au club de Ski Nautique du Lac de Joux l’organisation des Championnats Suisses de Wakeboard. Ils seront disputés dans la baie du Pont (devant le Restaurant l’Aurore) et nul doute que le week-end sera «show» car la Suisse possède plusieurs riders parmi les meilleurs européens.

Notons que le wakeboard est un sport très complet qui fait travailler tous les muscles, il est le pendant nautique du snowboard.
Intensité, technicité et variété forment un ensemble, intitulé le run, sur lequel les experts juges se prononcent. Ainsi la hauteur et la puissance sont comparées à la complexité de la figure et le jury apprécie ensuite l’enchaînement de ces dernières, si possible sans répétition aucune.
Ils sont tous maître de la vrille, as de la figure, expert de la rotation, et parmi ces derniers on notera les présences de: Les dames, le duel se fera entre Deborah Lutolf (Wake Sport Center Genève) et Tanja Lanz (Wakeboard Academy Zurich), chez les juniors Sky Berninghaus (Wakeboard Academy) va essayer de défendre son titre contre Jeromé Foré (Malibu Swiss Team Appenzel), Lionel Roch (Société Nautique Genève) et Noé Tan (également SNG); chez l’élite Open Hommes en l’absence de Jamie Huser, aux études (Wake Academy), Cyril Cornaro (Montreux) et Sascha Gattiker (Wakeboard Academy) seront les grands favoris.
1 membre du Wake Club du Lac de Joux parmi les concurrents.
Loan Fuehrer (Le Sentier) sera en lice dans la catégorie Juniors.
Renseignements: Olivier Meylan, Président SNW Lac de Joux
079 212 14 58.
Ski Wake Lac de Joux