Les femmes UDC se sont réunies le 8 mars dernier à l’occasion de la Journée internationale de la femme, journée qu’elles ont voulu placer sous le signe de la femme engagée. Des élus et des élues de tous les partis politiques, à l’exception du parti socialiste, sont venus manifester leur soutien aux femmes engagées dans toutes les sphères de notre société.
Les femmes UDC saluent la présence à cette soirée de la Conseillère d’Etat Christelle Luisier, de la présidente du Grand Conseil Laurence Cretegny, des candidats au Conseil d’Etat Michaël Buffat, Valérie Dittli et Cloé Pointet ainsi que de députées et députés UDC, PLR, Verts libéraux et Verts. Le conseiller national Michaël Buffat, le député et syndic de la commune Jean-François Thuillard ainsi que le président du parti Kevin Grangier se sont généreusement proposés aux fourneaux pour manifester de manière concrète leur soutien à la cause féminine.
Les différentes interventions ont salué l’engagement des femmes paysannes (par Alice Glauser, présidente d’honneur des femmes UDC et ancienne conseillère nationale), des femmes actives dans la sphère publique (par Mary Mayenfisch pour le Business and Professional Women), des femmes proches aidantes (par Coralie Girard, proche aidante et auteure d’un livre pour enfants confrontés à la maladie d’un proche), des femmes à l’armée (par Marie-Bertrande Duay, fantassin d’infanterie) et des politiciennes (par Séverine Evéquoz, membre du bureau de politiciennes.ch). Entre témoignages, émotions et touches d’humour, cette soirée a su atteindre son objectif constructif et interpartisan de mise en lumière du magnifique travail que les femmes accomplissent dans notre société, en faveur du bien commun.
Les femmes UDC remercient tous les élus présents d’être venus les écouter et adressent un soutien particulier à ceux qui seront suffisamment sensibles à ces discours pour tenter d’apporter des réponses politiques concrètes et efficaces aux difficultés que les femmes peuvent rencontrer. Pour leur permettre encore plus d’engagement, plus d’ambition, plus de force.
Pour le comité des Femmes UDC Romandes
Lucie Rochat, présidente,
Le Brassus