Communiqué Rencontres culturelles – Concert «Flûte de pan et accordéon»

Un duo inhabituel et fort charmeur sera à l’affiche du concert de février des Rencontres culturelles, ce dimanche 26 à 17h.

Nous aurons le plaisir de redécouvrir la flûte de pan, jouée par le maître incontesté de cet instrument mythique, Michel Tirabosco. Cet interprète mondialement connu a révolutionné le monde de la flûte de pan en l’adaptant à la tessiture de la flûte traversière. Il a d’ailleurs obtenu, avec sa flûte de pan, un certificat de flûte traversière avec félicitations du jury. Passionné, acharné du son et du legato, il veut améliorer toujours plus la richesse sonore et expressive de son instrument.

Il a enregistré quinze CD en duo, trio, quatuor ou avec orchestre. Il sera accompagné du virtuose russe de l’accordéon Denis Fedorov, devenu un grand spécialiste des instruments à clavier, et que l’on retrouve régulièrement en concert à l’orgue, clavecin, piano ou à l’accordéon comme soliste, membre d’ensemble ou d’orchestre, en Europe et en Russie. Ces deux artistes présenteront un programme varié d’adaptations d’oeuvres classiques célèbres de Vivaldi, Bach, Mozart, Galliano, Bizet, Brahms, ainsi que de la musique folklorique roumaine.

Un moment intense de plaisir, de découverte et d’émotion à l’écoute de ce duo de choix proposé à l’agenda de ce dimanche. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Durée 1h15, entrée libre, collecte recommandée.

Voir annonce

RCVJ

Le commentaires sont fermés.