Vaches et génisses ont pris leurs quartiers d’été sur les alpages aussi bien côté Mont-Tendre que Risoud.
Vaches et génisses ont pris leurs quartiers d’été sur les alpages aussi bien côté Mont-Tendre que Risoud.
Nous avons croqué quelques images de ces troupeaux multicolores qui ont traversé nos villages. Les montées se succèdent de la mi-mai à début juin.
Il est intéressant de constater que sur le «territoire politique» de la commune du Chenit, c’est une dizaine d’alpages qui fabriquent du fromage et autres spécialités.
La Moësetta, La commune de Bise, La Bassine, La Burtinière, Les Grands-Plats de Bise et de Vent, Le Cerney, La Meylande-Dessus, Le Pré de Bière, Les Amburnex. N’hésitez pas à aller sur place pour déguster leurs spécialités. Pour les autres communes, il faut citer Le Bucley, Les Esserts du Lieu, Combe-Noire, Le Chalottet, qui fabriquent soit du fromage, soit d’autres produits laitiers. Tous ces alpages ont quelque chose de typique, de naturel qui nous fait encore plus apprécier leurs produits que l’on peut déguster sur place ou à l’emporter. On peut recommander de leur rendre visite, tout en respectant la nature et la tranquillité du bétail. Le «boum» des vélos électriques fait un peu peur. On compte sur le bon sens des usagers. On leur souhaite à tous une bonne saison d’alpage. Ces quelques reflets sont incomplets, et nous serions heureux que l’on nous fournisse plus de précisions sur ces montées et celles que l’on n’a pas mentionnées.
phb





C´est un grand plaisir de revoir la vallée dans toute sa beauté et aussi de revoir les cousins du Solliat et les autres connaissance .
Je vous souhaite une bonne saison a tous .
Jean – Claude Meylan
Votre blog est remarquable et il y a beaucoup méLangeur de cuisine acier Inoxydable grande information ici !.