La patinoire du Sentier n’a pas eu le temps de se reposer ce week-end, les hockeyeurs juniors l’ont prise d’assaut pour le tournoi des Moskitos B et des matches de Moskitos A, Novices ainsi que les Mini A. Nouveauté: certaines règles ont été légèrement modifiées pour chaque catégorie, afin de ne laisser personne sur le banc.

Un tournoi prometteur
Samedi matin, les contemporains de 2007 accèdent à une patinoire coupée en deux dans le sens de la longueur. Quatre équipes, Genève Servette, Sensee, Vallorbe et nos jeunes louveteaux, disputaient leurs matchs sur la même glace et au même moment «ça permet de jouer plus de matchs… et oblige tous les joueurs à jouer, c’est une volonté de la ligue pour favoriser le jeu des jeunes. Auparavant, il fallait gérer la frustration des joueurs et surtout celle de leurs parents qui ne voyaient jamais leur progéniture sur la glace, entraînant des pertes de motivation évidentes» indique Willy Kohler, responsable technique du MOJU. «C’était un beau tournoi, nos louveteaux ont montré beaucoup de progrès: c’était une première pour eux et on a vu au fur et à mesure leur progression, ils arrivent à se mettre en place et aussi à marquer» se réjouit Noëlle Golay du comité MOJU.
Fini les classements
«On fait comme en Finlande ou en Suède, on ne fait plus de classement depuis cette année, continue Noëlle Golay, comme ça, fini de privilégier «les meilleurs», tout le monde a son temps sur la glace, au même titre que ceux qui «squattaient» la glace sur ordre du coach». Les Moskitos A recevaient le HC 3 Chêne, sur la patinoire en entier et d’une durée égale aux grands. Les Mini A ont également joué et notons la formidable victoire des Novices A, qui ont remporté pour la toute première fois 3 points, malgré «nos gabarits un peu faiblards par rapport aux adversaires».
C’était un beau week-end de hockey à La Vallée.
