L’Assemblée générale de l’AVJ avait lieu le 22 mai à l’ancienne salle de couture du Pont. Retour sur une année excellente.

La Société anonyme des auto-transports de la Vallée de Joux se porte bien, très bien même. Elle boucle une année, sa 98e de fonctionnement, en dépassant pour la première fois de son histoire, la barre des 14 millions de francs de chiffre d’affaires et a porté sa part de fonds propres à 32%. Ce chiffre d’affaires poursuit une progression modérée mais linéaire, permettant à la SA d’adapter son organisation aux besoins de nos clients. A noter dans ce bon résultat la bonne conjoncture actuelle: le prix du carburant s’est maintenu à un niveau relativement bas (sauf léger sursaut l’été dernier).
Pas que des autocars
Quant au bénéfice, il est dû pour 13% seulement aux activités de service public, peut-être les plus connues des Combiers, à savoir: les transports scolaires, la desserte horaire de la rive sud du Lac ainsi que le Car Postal dans le vallon du Nozon et entre La Sarraz et Eclépens. Parallèlement, les autocars ne représentent que 12% du parc automobile de l’entreprise (15/102).
Rocade de municipaux
Dans les nouveautés, le remplacement d’Henri Burnier, municipal démissionnaire de la commune de L’Abbaye, par son collègue Claude Piazzini, élu à l’unanimité. Rappelons que tous les actionnaires sauf un sont issus des communes et fractions de communes combières (et de Vaulion). L’AVJ a déjà les yeux tournés vers 2020, l’année de son centenaire, laquelle sera marquée par un certain nombre de festivités. A suivre dans ces colonnes.