• ABONNEMENT
  • PUBLICITÉ
  • BOUTIQUE
  • CONTACT
  • PLACE DU MARCHÉ
Feuille d'Avis de la Vallée de Joux
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Contact

Votre publicité

en ligne et dans le journal

  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Archives
  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Abonnement
  • Publicité
  • Boutique
  • Archives
  • Contact
  • Place du Marché
Accueil » A la Une » HCVJ : point sur l’équipe première

HCVJ : point sur l’équipe première

Carmen Mora 4 mars 2022 7 h 00 min Pas de commentaire

Quelques mois après l’arrivée du nouvel entraîneur Laurent Perroton, qu’en est-il de la situation de l’équipe première du Hockey Club Vallée de Joux ? Entretien avec le coach et Damien Rithner, responsable communication du club.

Les loups combiers ont fait 5 heures de route pour jouer contre Rheintal la semaine passée et sont repartis sur une défaite. Les choses risquent d’être différentes samedi 5 mars à 17h30 pour le match retour ©HCVJ

Arrivé fin novembre au club, Laurent Perroton a dû faire face à deux problématiques : les résultats et le moral en berne du vestiaire.

« Il fallait avant tout redonner confiance et effectuer des changements par rapport à avant explique le coach. Le renouveau a fait du bien. Puis les joueurs leaders qui étaient blessés sont revenus et depuis le 10 janvier on a enfin notre équipe type. Sans trop de bobos et une présence satisfaisante, on peut maintenant créer un véritable groupe. Cela nous permet de travailler à la fois individuellement et collectivement : tout le monde sait ce qu’il a à faire ».

« La touche » Perroton ?

LP : « Je peux être exigeant, voire dur mais affectif avec les joueurs. J’insiste sur le plan tactique, je suis intéressé par le jeu, je cherche des solutions en fonction des adversaires. Je base les choses sur la cohésion de groupe, j’amène une structure de jeu cohérente. Je m’adapte à l’équipe : lorsqu’on perd aujourd’hui, c’est parce qu’on n’a pas les joueurs à 100%, on n’a pas assez de marge mais on ne lâche rien ! On a perdu notre dernier match mais le fait qu’on ait marqué à la fin est révélateur. C’est aussi grâce au retour des leaders, c’est un tout. On a un état d’esprit nouveau.

DR : « C’est pour cette raison qu’on a voulu changer, il y avait un problème de confiance dans le vestiaire. L’arrivé d’un nouvel entraîneur a permis un déclic ! La mayonnaise ne prenait pas au début, là, avec le retour des joueurs elle prend. C’est joli à regarder ! On est hyper contents, les gens reviennent à la patinoire, on a cette année une moyenne de 300 spectateurs ! On a du beau jeu, des victoires, le public est au rendez-vous… c’est plaisant pour nous.

Maintien dans la balance

LP : « On a besoin d’avoir nos joueurs à leur meilleur niveau, ce qui n’est pas évident quand on a des déplacements avec 5 heures de route, comme la semaine passée à Rheintal. Mais ça fait partie du jeu. On sait comment ils jouent maintenant, on travaille cette semaine pour assimiler les choses tactiques et cette fois, c’est eux qui auront les 5 heures de route ! Et nous, on joue à la maison ! (Le match retour a lieu samedi 5 mars à 17h30 au Centre Sportif, ndlr). On est dans une bonne dynamique. On est 2es au classement et le troisième suit de près, on doit gagner les matchs qui arrivent si on veut se maintenir en première ligue suisse.

Un petit bilan ?

LP : « Je connaissais le contexte en arrivant, je savais qu’avec le retour des joueurs et le travail on arrive à mettre les choses en place. Je suis content des performances, du travail et de l’attitude des joueurs.

DR : « Il n’y a que du positif depuis l’arrivée de Laurent, il remplit sa mission à merveille. On est très contents d’avoir autant de monde à la patinoire, ça fait chaud au cœur ! On a le Block Nord qui est toujours là pour nous soutenir, on espère beaucoup de monde samedi prochain à la patinoire. La taverne des Loups sera bien entendu ouverte ! »

Rendez-vous tous samedi 5 mars à la patinoire à 17h30 pour soutenir nos Loups !

Carmen Mora |Voir tous les articles de Carmen Mora

Avec un soupçon de communication, une pincée de marketing agrémenté d’une bonne dose de journalisme dans ses bagages, cette parisienne troque le métro et les immeubles haut-perchés pour le lac et les forêts de La Vallée de Joux. Le journal local lui fait du pied et c’est sans concession qu’elle découvre et succombe aux charmes de la vie combière.
Email : carmen@favj.ch

« Article précédent
Article suivant »

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Souscrivez un abonnement
Le meilleur de la Feuille d’avis dans votre boite mail chaque semaine
Suivez-nous
https://www.facebook.com/feuilledavisvj/?locale=fr_FR
Dernière vidéo
A propos de la FAVJ

Éditée depuis 1840, la Feuille d’Avis de la Vallée de Joux apporte un éclairage sans cesse renouvelé sur la vie locale et traite chaque semaine les sujets phares de l’actualité régionale. Ancrée dans son époque, c’est également une Place du Marché permettant aux particulier d’acheter et de vendre gratuitement et simplement des biens et des services.

Imprimerie Baudat

En plus de l’édition de l’un des plus anciens hebdomadaires de Romandie, l’Imprimerie Baudat propose également un service de premier plan et des infrastructures dernier cri pour mener à bien tous vos projets d’impression. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre !

Contactez-nous

Imprimerie Baudat et
Feuille d’Avis de la Vallée de Joux SA
Le Crépon 1 – L’Orient
Case postale 120
1347 Le Sentier

Tél. +41 (0)21 845 55 27
Fax. +41 (0)21 845 44 52

imprimerie@baudat-favj.ch

Site by Pmbcom
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Scroll to top