L’école de danse du Centre Sportif a tenu son gala les 18 et 19 juin derniers au Casino du Brassus. Les trois représentations ont fait salle comble et les 85 danseurs de tous âges ont tout donné pour que le spectacle enchante le public : la mission est plus que réussie !
Avec une chaleur tropicale envahissant ce week-end-là la Vallée de Joux, les élèves de l’école de danse ont présenté le fruit de leur année de travail : classique et/ou moderne, le spectacle était à la hauteur des attentes des uns et des autres.
Pas de thème particulier cette année et malgré les restrictions, les élèves ont eu le temps de préparer le show depuis septembre. Les chorégraphies imaginées par les professeures, l’effort particulier sur les costumes pour chaque tableau, les scènes qui s’enchaînaient sans accro, sans parler de l’enthousiasme visible des élèves : le spectacle est passé sans qu’on s’en aperçoive, preuve de la qualité de celui-ci ! Fait remarquable, un garçon se trouvait parmi les danseuses, ce dernier n’est autre que Jonathan Lacroix, responsable fitness et danse du Centre Sportif, qui a désiré se mettre au défi et dépasser les préjugés en prenant des cours de danse classique depuis un an et demi.
Clémentine et Elodie, les professeures, ne cachent pas leur joie d’avoir pu réaliser ce spectacle: « C’était génial, nous avons une équipe d’élèves super cool, qui ont bien bossé ! On n’a fait qu’une seule répétition et même les plus jeunes ont su retrouver leur place dans l’obscurité. Certaines n’ont que 4 ans ! Nous avons tous eu beaucoup de plaisir ! » Les 19 tableaux ont récolté de longs applaudissements, le final était grandiose, dommage qu’il faille attendre deux ans pour avoir le plaisir de revoir un spectacle de danse à La Vallée ! Bravo les filles – et le garçon !