Comme à son accoutumée, la Jeunesse des Charbonnières n’a pas lésiné sur les efforts pour proposer 3 jours de convivialité. Si chacun était invité, c’était surtout l’occasion pour les différents groupes de jeunesse du canton de Vaud de se retrouver autour d’un moment festif. Car pour cette troisième édition, le Water challenge 2022 a tenu ses promesses de jeux et de bonne humeur.

Un programme bien rempli
Le week-end a commencé en douceur avec un «after work» dès 17h le jeudi, un moment pour boire un verre tout en écoutant un peu de musique.
Dès 13h le lendemain, on pouvait entendre rire les plus jeunes, qui sautaient de bouées en bouées voire les uns sur les autres. Tout est prétexte à s’arroser, à se mouiller et à se rafraîchir en cette période de fortes chaleurs, et pour ceux qui préfèrent la terre ferme, il y avait aussi le concours de pétanque en doublette. Et parce que pour une fondue il n’y a pas de saison, c’est autour d’une fondue vigneronne, cette fois, que se sont retrouvés les 120 convives, principalement des locaux.

Des challenges tout le samedi
En ce Samedi, les différents groupes de jeunesse sont arrivés et la population s’est nettement rajeunie. L’ambiance est festive, malgré un soleil timide pour ce challenge dans l’eau. Du côté de l’eau, c’est pas moins de 30 équipes de 4 personnes qui se sont jetées à corps perdu sur les bouées. Ça glisse, ça tangue, ça demande de l’adresse et de la force, et chacun applique sa technique pour remporter le challenge. «Ça change des tournois sportifs habituels», explique la jeunesse de Mollens, «mais on s’est bien débrouillés, il ne faut pas y aller tous en même temps et il faut pas mal de force et d’équilibre».

Allez hop, les petits, au lit !
Le Bal, pour les plus de 16 ans, c’était samedi soir, et c’est surtout l’occasion de se retrouver et de fraterniser avec les concurrents du jour.
Voilà donc un week-end terminé en musique et en bonne humeur; si vous désirez plus d’informations sur les prochains événements organisés par la Jeunesse des Charbonnières, rendez-vous sur www.facebook.com/
jeunesse.lescharbonnieres.71


d’Eclépens.
