Gaby est né le 9 juillet 1938 à Crésuz dans la canton de Fribourg.
Il était le 10e d’une fratrie de 13 enfants. Il passe son enfance à Malleray Bévilard. A 17 ans, il arrive à la Vallée de Joux à la laiterie du Solliat chez sa sœur. Il trouve tout de suite du travail, d’abord à l’Essor et ensuite à la
Jaeger-LeCoultre.
Il prend son indépendance dans une maison de pension chez Madame Bove qui n’est autre que la tante de Yolande. Donc Yolande passe des week-ends chez sa tante où Gaby y séjourne. Bon danseur et charmeur, la suite vous la connaissez…
Il épouse Yolande en 1965. La famille s’agrandit avec l’arrivée de deux enfants: Sylvette en 1966 et Serge en 1974 et deux petits-enfants, Justine en 1991 et Lucien en 1998.
Sa seconde famille sera le club de foot de la Vallée de Joux où il occupera pendant 60 ans toutes les fonctions: d’entraîneur à vendeur de saucisses lors du fameux tournoi.
Son parcours professionnel fut marqué du sceau de la fidélité. Il passe un demi-siècle dans la même entreprise où son sens de l’humour, sa bienveillance et son sérieux furent appréciés de tous.
La fin de sa vie sera rythmée par des parties de cartes avec ses copains, la cueillette des champignons, les matchs de foot.
La veille de la Coupe du Monde, le 19 novembre, il tire sa révérence.
Adieu Papa, Adieu Papy, Adieu Gaby.
Sylvette