Ce mardi 4 juillet, toute la famille et les amis de Madame Hélène Golay étaient réunis à l’Hôpital du Sentier pour fêter son 90e anniversaire.
Une magnifique journée, pleine d’émotion autour de cette nonagénaire exceptionnelle. Mme Golay a passé toute sa vie aux Bioux. Elle fut l’épouse de feu Pierre Golay, ingénieux inventeur des machines à remonter le temps, que l’on peut encore admirer et visiter à « L’exposition Pierre Golay » en Groenroux (billetterie Office du tourisme). Elle est la mère de quatre enfants, la grand-mère de 13 petits-enfants et l’arrière-grand-mère de
16 arrière-petits-enfants.
Comment la qualifier ? Une personne qui a passé toute sa vie à l’écoute de sa famille, discrète, d’un dévouement incroyable. Une femme qui, malgré les nombreuses épreuves que la vie ne lui a pas épargnées, a su garder un optimisme à toute épreuve. Auprès d’elle, on peut toujours trouver une parole réconfortante, jamais une critique sur quelqu’un, mais au contraire, une femme positive qui, toujours, voit le beau côté des choses. Sa modestie est exemplaire.
En ce 4 juillet, l’amour qu’elle a distribué autour d’elle lui a été bien rendu. Une vingtaine de parents, nièces, petits-enfants, arrière-petits-enfants, voisins, cousins, se sont réunis autour de son lit pour lui témoigner leur affection et leur reconnaissance pour toutes ces années de vie aimantes et chaleureuses. Cette célébration a également été agrémentée d’une aubade de cors des Alpes.
Le village des Bioux lui a également apporté ses vœux pour ce bel anniversaire. Notre souhait : qu’elle puisse profiter de la vie, entourée de l’amour des siens.
Conseil exécutif
du Village des Bioux