La Municipalité rappelle que, en application de l’article 78 du Code rural, il est interdit de traverser les champs, du 15 mars au 15 novembre.
Les pêcheurs en rivière sont invités à cheminer en bordure des rives des cours d’eau et les propriétaires de chiens à ne pas laisser divaguer ni déféquer leur animal dans les herbages.
La Municipalité
Encore une fois paraît cet avis qui chaque année me ravit… car il n’existe aucun contrôle. Ainsi, ces jours de Pâques, bien des chiens non tenus en laisse gambadaient dans la plaine de l’Orbe, accompagnés de leurs maitres… Au lieu de vérifier si les voitures sont bien rangées à l’intérieur du marquage zone bleue, l’ » agent de sécurité » ( sic) récemment engagé (et qui a consacré des jours à faire l’inventaire des places de parc sur le territoire communal alors que quelques heures sur Google map suffirait…)pourrait se rendre vraiment utile en effectuant de tels contrôles.
Même remarque devant l’avis demandant à ceux qui salissent les routes de les nettoyer: avec l’abondant épandage de fumier actuel, je n’ai jamais vu un agriculteur nettoyer la chaussée.