La galerie de l’Essor a le plaisir d’accueillir Gabriela Bovay et Frédéric Donzé pour une exposition de peintures et aquarelles intitulée : « Altitude 1000 mètres et plus… Un duo enneigé sur les sommets et les crêtes ».
Gabriela Bovay s’immerge au cœur des montagnes et observe intensément les jeux de cache-cache entre les reliefs et les nuages… et elle s’en imprègne profondément pour ensuite, devant la toile blanche, exprimer avec la couleur et le pinceau ces moments mêlés d’émotions, de rêves et d’imagination.
L’œuvre de Gabriela s’apparente à l’impressionnisme et se plonger dans un de ses paysages d’altitude en écoutant Debussy, c’est planer tout là-haut, au-dessus de ces montagnes !
Frédéric Donzé est aquarelliste, et l’aquarelle est l’art de la spontanéité, un coup de pinceau et ce geste est inscrit sur le papier pour l’éternité, c’est « sans filet » !
Frédéric s’inspire de paysages existants qu’il remodèle selon son ressenti, d’une façon minimaliste, comme un résumé issu de sa mémoire et, transcrit ces images par des gestes précis et des contrastes élevés qui dynamisent l’œuvre et lui donnent une intensité captivante.
Exposition à découvrir du 14 avril au 12 mai 2024 à la galerie de l’Essor,
du mardi au dimanche de 14h00 à 18h00. Entrée libre.
Vernissage ouvert à tout le monde le samedi 13 avril dès 17h, soyez bienvenus !
Le comité d’exposition